† Forumina †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Les antiques parchemins perdus des astuces mythiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caliNoishe
Archange
Archange
caliNoishe


Nombre de messages : 421
Loisirs : Manger Dormir Ordinateur... Manger Dormir Ordinateur... Manger XD
Date d'inscription : 07/02/2006

Les antiques parchemins perdus des astuces mythiques Empty
MessageSujet: Les antiques parchemins perdus des astuces mythiques   Les antiques parchemins perdus des astuces mythiques EmptyMar 7 Fév - 22:35

En fait c'est une reprise des Vfa ^_^
Mais ou je ne mettrais que mes meilleurs relookes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schtroumpfissime.forumactif.fr
NicoLloyd
Ami
Ami
NicoLloyd


Masculin Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 10/12/2005

Les antiques parchemins perdus des astuces mythiques Empty
MessageSujet: Re: Les antiques parchemins perdus des astuces mythiques   Les antiques parchemins perdus des astuces mythiques EmptyMer 8 Fév - 2:56

Très bonne idée, Flo, ainsi on évitera les 'faite tourner Llyod sur lui mme et il ora le tourni lol' (caricature réelle).
:cheers: pour Calinoishe! ^^
Revenir en haut Aller en bas
caliNoishe
Archange
Archange
caliNoishe


Nombre de messages : 421
Loisirs : Manger Dormir Ordinateur... Manger Dormir Ordinateur... Manger XD
Date d'inscription : 07/02/2006

Les antiques parchemins perdus des astuces mythiques Empty
MessageSujet: Re: Les antiques parchemins perdus des astuces mythiques   Les antiques parchemins perdus des astuces mythiques EmptyMer 15 Fév - 22:28

Et pour ouvrir cet section: Quelque chose que personne ne doit oublier!

Vfa : Peine de cœur… (Nécessite le costume « Voyageur des rêves » de Preséa)
Il y a de cela une semaine, je pensais à toutes les quêtes annexes et me suis arrêté sur « ami d’enfance » de Preséa… Je me suis dit : « Tiens elle était très courte » alors pourquoi ne pas la développer ?? Aussi, clavier sous la main, je me lance maintenant :

Normalement, lorsque vous aller à Meltokio, après avoir sauvé Colette des dragons de Rodyle, une mini quête est disponible dans les quartiers riches. Cependant, au lieu d’y aller normalement, habillez la jeune fille en Klonoa. Lorsque vous vous dirigez vers la jeune musicienne, celle-ci s’adressera à Preséa qui ne lui répondra qu’une sorte d’aboiement… Surprise, l’artiste posera son instrument par terre et regardera l’enfant. Elle tentera de nouveau une discussion mais qui, logiquement, n’obtiendra que des « Wahoo » comme réponse. Interloquée, elle se tait, tout en l’observant. Elle se rendra compte de son état, peu de sentiment… presque associable…

Aussi, la musicienne nommé Ella demandera au groupe de l’élue qui est cette fillette et pourquoi est-elle privée de cœur. Génis s’avancera et expliquera qu’une petite exsphere évolué, ressemblant à un joyau rouge, s’est nourrie de ses joies et peines mais que, grâce au serti-clé, elle retrouvait progressivement son humanité… Après cette explication, Ella baisse la tête, puis la relève et dit : « si vous le souhaitez, je peux composer une chanson pour elle, et je la jouerais lors de mon concert… » Acceptez et rendez vous au palais. La princesse vous amènera dans la chambre rouge. Puis, lorsque vous le désirez, sortez de la pièce et dirigez vous vers la salle d’audience, transformez pour l’occasion. Vous n’avez plus qu’a écoutez la chanson interprétez par trois musiciens…

Ella, qui est habillé en splendide tenue de soirée étincelante, brise le silence avec son micro:
- Ce matin, alors que je répétais, j’ai rencontré une jeune fille fort attristée aussi pour elle, j’ai composé cette mélodie !! Les deux autres artistes entre alors et se placent sur les côtés avec leur instrument. L’un porte un costume de soirée noir, droit, élégant, surmonté d’un petit nœud papillon pourpre et coquet. Ses cheveux sont bien coiffés et son sourire rivalise avec l’éclairage de la salle… L’autre, est vêtu d’une longue cape noire. Des inscriptions sont soigneusement gravées sur la broche d’argent qui sert de fermeture. Sa longue capuche tombe sur son dos, laissant apparaître ses cheveux, rabattus vers l’arrière en brosse. La mélodie commence… voici les paroles :

~~~~~~~~~~~

Ella : La vie était monotone, sombre,
J’avançais vers ma destinée telle une ombre,
Mais le tortueux chemin s’est soudain éclaircit,
En effet, tout d’un coup je te vis.
Je te dévisageai en quelques secondes,
Assez pour écrire des paroles profondes,
Joie et inspiration fleurirent en moi,
Et je me laissai prendre par l’émoi.

Refrain : (les deux autres musiciens)
Alors que la peine alourdissait mes pensées,
Que je me sentais triste et ennuyé,
Par une vie sans saveur et les efforts répétés…
Ta présence brève fut là pour les redresser.

Ella : Aussi, jeune et accompagné d’une âme pure,
Ton cœur ne doit pas être dur…
Et ton image m’a poursuivit toute cette nuit.
Dans le noir, elle troublait mon esprit
Car toi, petite fille, tu as des amis,
Un avenir, un but, une vie …
Et même si une exsphère t’a détruit,
Tu es jeune et tout peux être reconstruit

Refrain : (le musicien Rroyd-Y !)
Alors que la peine alourdissait mes pensées,
Que je me sentais triste et ennuyé,
Par une vie sans saveur et les efforts répétés…
Ta présence brève fut là pour les redresser.

Flo (le second musicien) :
Voilà, c’était l’histoire d’une âme en tracas,
Qui, par chance, rencontra un groupe de confiance,
Sa destinée brisée par une détresse immense,
De nouveau et pour l’éternité, illuminé sera…
Mais elle n’est pas seule dans son cas…
J’ai un ami dans le même état…
Je suis sur que tu te reconnais déjà…
Oui c’est de toi Nico qu’on parle là !

Refrain x2 : (les trois chanteurs en coeur)
Alors que la peine alourdissait mes pensées,
Que je me sentais triste et ennuyé,
Par une vie sans saveur et les efforts répétés…
Ta présence brève fut là pour les redresser.

~~~~~~~~~~~


Dernière édition par le Jeu 16 Fév - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schtroumpfissime.forumactif.fr
caliNoishe
Archange
Archange
caliNoishe


Nombre de messages : 421
Loisirs : Manger Dormir Ordinateur... Manger Dormir Ordinateur... Manger XD
Date d'inscription : 07/02/2006

Les antiques parchemins perdus des astuces mythiques Empty
MessageSujet: Re: Les antiques parchemins perdus des astuces mythiques   Les antiques parchemins perdus des astuces mythiques EmptyMer 15 Fév - 22:44

Et une seconde Wink Le double post est oblige car texte trop long ( :x )
Vfa : Déclaration gravé dans les glaces. (Niveau conseillé 100 - 125)
Apres avoir équipé de mitraines pinguinistes et mis les costumes des neiges à Préséa et à Génis, dirigez vous vers le temple de la glace, à Flanoir, lorsque celui-ci est terminé. Une fois entrée, une scénette peut être déclenchée. Lisez-la en entier sinon la quête s’achêve directement. Dans celle-ci, Génis propose à Préséa de partir devant le groupe, dans la grotte, pour visiter tous les coins que Raine interdirait. Là aussi, acceptez, sinon la quête s’achève avec une réduction définitive de la chance de Génis.

Lorsque la scénette se termine, Génis et Préséa partent en courant. Vous devez recomposer votre groupe. Une fois dans la caverne, Raine a un mauvais pressentiment, il s’ensuit une sorte de course poursuite entre les deux jeunes. Tout d’abord, allez sur le pont de glace pour les voir où vous aviez cueilli la fleur. Rejoignez ce point pour les voir courir devant l’entrée. Ne rentrez pas de nouveau par le haut, sinon, ils vous verront et vous devrez tout recommencer, prenez donc le toboggan de glace et revenez sur le pont.

A votre surprise (ou alors en doutiez-vous ^_^) Ils se trouvent sur la patinoire en train de glisser. Rapprochez-vous pour que la glace commence à se fissurer, puis se découper en deux. Les deux enfants se trouvent bloqués sur une plaque flottante, au centre du réservoir d’eau. Alors que Colette s’apprête à sortir ses ailes, une gigantesque sculpture de griffon s’échappe du lac.

Un combat commence alors contre Gélodion, monstre numéro 252. De 500 250 Pv et 750 Pm au niveau normal, il est très dur à battre. De plus, vient se rajouter à sa puissance un temps maximal… 20 minutes. Si elles sont dépassées, les petiots tombent et meurent dans l’eau gelée. Ainsi stratégie et magie sont de rigueur. Le géant résiste facilement à la lumière, au vent, à la glace, à l’eau et au ténèbres qui sont donc à exclure. Par contre, il craint assez le feu et la terre. Il est donc conseillé d’équiper Lloyd du grenat pour lui permettre d’enchaîner des envols du phoenix qui enlèveront environ 5000 cœurs par attaque avec les Nebillims. N’oubliez pas que vous ne pourrez disposer des attaques magiques de Génis, choisissez donc Zélos dans votre équipe ainsi que Raine pour les soins. Le dernier combattant est selon votre goût. Colette peut voler à ce monstre des fioles sacrées.

Si vous sortez victorieux de cet ultime combat, vous recevrez 99 985 Pts d’expérience mais pas de Flouz, cependant, vous obtiendrez un équipement complet pour Génis :
Tout d’abord, le Kendacoeur, Kendama dont la boule rose à la forme d’un cœur. La légende dit qu’elle porte chance en amour. Attaque +700 Intelligence +25. Ensuite vient la Cape des Blizzards, qui protège de tous les froids. Défense +62 Intelligence +3. Comme chapeau, Génis obtient le glas des vents, qui protège de toutes les tempêtes et les colères du vent. Défense +33. Au bras, il obtiendra la gourmet, protecteur du cœur. Défense +16. Enfin, un accessoire, l’œil cristallisé, protecteur ténébreux, il multiplie par 2 la puissance d’attaque dévastatrice tel le feu, la glace, les ténèbres et la foudre mais réduit de moitie les attaques d’eau et de terre.
Une magnifique cinématique commence. Pendant que la sculpture s’effrite, tombant morceau par morceau, Génis qui pense mourir trouve le courage de déclarer à Preséa son amour pour elle. Malheureusement, le bec se plante dans la plaque qui sépare les deux enfants, et dans le bruit, la jeune fille n’entend rien (Je suis déguelasse XD ) Une fois le monstre parti dans un scintillement de poussière d’étoiles, Colette s’envole pour récupérer Preséa pendant que Zélos fait de même avec Génis qui, encore une fois, n’a réussi sa déclaration. Raine, énervée par le comportement stupide de son petit frère, le punit d’une claque qui le fait tomber dans l’eau. Lloyd l’aide à sortir alors que Zélos éclate de rire. Ainsi l’affection entre Lloyd et Génis augmente alors que celle entre Lloyd et Zélos baisse.
Ainsi Génis obtient le titre : « Saisis ta chance ! » Intelligence -5 Chance +5 « La prochaine fois, au lieu de la regarder en bégayant, dis-lui ! »
Raine obtient aussi : « Petit frère… » Pv +3 « Je me fais du souci pour toi… Et voilà comment tu me le rends »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schtroumpfissime.forumactif.fr
NicoLloyd
Ami
Ami
NicoLloyd


Masculin Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 10/12/2005

Les antiques parchemins perdus des astuces mythiques Empty
MessageSujet: Re: Les antiques parchemins perdus des astuces mythiques   Les antiques parchemins perdus des astuces mythiques EmptyJeu 16 Fév - 0:05

Première vfa : Les antiques parchemins perdus des astuces mythiques 1084 mais ! Les antiques parchemins perdus des astuces mythiques 3069

Deuxième vfa Les antiques parchemins perdus des astuces mythiques 033 Les antiques parchemins perdus des astuces mythiques 3069
Revenir en haut Aller en bas
caliNoishe
Archange
Archange
caliNoishe


Nombre de messages : 421
Loisirs : Manger Dormir Ordinateur... Manger Dormir Ordinateur... Manger XD
Date d'inscription : 07/02/2006

Les antiques parchemins perdus des astuces mythiques Empty
MessageSujet: Re: Les antiques parchemins perdus des astuces mythiques   Les antiques parchemins perdus des astuces mythiques EmptyJeu 16 Fév - 0:45

J'ai besoin d'un traducteur Emo/chiffre un fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schtroumpfissime.forumactif.fr
NicoLloyd
Ami
Ami
NicoLloyd


Masculin Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 10/12/2005

Les antiques parchemins perdus des astuces mythiques Empty
MessageSujet: Re: Les antiques parchemins perdus des astuces mythiques   Les antiques parchemins perdus des astuces mythiques EmptyDim 19 Fév - 1:18

En gros, mais je ne me comprends pas moi-même, ça veut dire:

tes fics sont très émouvantes, elles dégagent beaucoup d'émotions, dont l'amour, bravo, continue, car elles sont aussi bien écrites et cohérentes^^

:cheers: Very Happy

P.S.: ah, et j'ai eu une petite larme aussi ^^''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Revenir en haut Aller en bas
caliNoishe
Archange
Archange
caliNoishe


Nombre de messages : 421
Loisirs : Manger Dormir Ordinateur... Manger Dormir Ordinateur... Manger XD
Date d'inscription : 07/02/2006

Les antiques parchemins perdus des astuces mythiques Empty
MessageSujet: Re: Les antiques parchemins perdus des astuces mythiques   Les antiques parchemins perdus des astuces mythiques EmptyDim 19 Fév - 12:05

Annonce => Gelodion sera reintegre dans ma fic ^^ Chapitre 7 (l'avant dernier)
Bah quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schtroumpfissime.forumactif.fr
NicoLloyd
Ami
Ami
NicoLloyd


Masculin Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 10/12/2005

Les antiques parchemins perdus des astuces mythiques Empty
MessageSujet: Re: Les antiques parchemins perdus des astuces mythiques   Les antiques parchemins perdus des astuces mythiques EmptyDim 19 Fév - 13:32

Non, non, rien, rien, on attend la suite avec impatience :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
caliNoishe
Archange
Archange
caliNoishe


Nombre de messages : 421
Loisirs : Manger Dormir Ordinateur... Manger Dormir Ordinateur... Manger XD
Date d'inscription : 07/02/2006

Les antiques parchemins perdus des astuces mythiques Empty
MessageSujet: Re: Les antiques parchemins perdus des astuces mythiques   Les antiques parchemins perdus des astuces mythiques EmptyJeu 27 Avr - 21:30

Voila, il y a longtemps, des costumes vraiment magnifiques trottaient dans ma tête et j´avais commencé une vfA qui était le meilleur moyen de m’exprimer... Maintenant, 6 mois plus tard, je la clos J´espère vraiment que cela vous plaira et que ça en valait la peine.
Trêve de bavardage, voila mon texte... Bonne lecture:

vfA De nouveaux costumes ?

Pour cette quête, vous devez impérativement avoir récupéré le costume « Quelle classe ! » de Sheena et garder Zélos. Lorsque vous devez affronter Kratos à la forêt de Torent, dirigez-vous à Altamira pour trouver Georges. Allez naturellement vers le bureau, sans avoir oublié de mettre Sheena en tête avec son costume avant d’entrer dans la pièce. Georges n’est pas là. Approchez-vous alors de la fenêtre où l’option « regarder » sera possible. Au cours d’une brève cinématique, vous verrez des dauphins plonger dans le bleu profond de l’océan. La caméra les suit et se retrouve sous l’eau, vous dévoilant un banc de poissons aux coloris divers nageant au cœur d’algues sombres et élancées, mais aussi d’algues tassées et claires, comme des petits coussins. Elle suivra ensuite des bulles d’air remontant tout doucement à la surface… Une fois l’horizon retrouvée, le point de vue se retourne sur les bureaux et zoome alors sur nos héros. La porte s’ouvre derrière eux et on aperçoit le gérant pénétrer dans la pièce. La cinématique se termine. Au dessus de Georges, tout juste rentré, une bulle de dialogue apparaît. Dans celle-ci, l’homme complimentera alors Sheena sur ses goûts vestimentaires. Il vous parlera aussi d’un concours organisé par la princesse pour savoir quelle femme s’habille le mieux dans toutes les contrées de Tesseha’lla. Votre prochaine destination est Meltokio.


Dirigez-vous alors directement au palais, mais cette fois-ci avec Zélos en tête, et parlez à la princesse. Cette dernière propose à l´Élu et à l’homme d’affaires d’être les juges. Ce Don Juan accepte immédiatement et insiste pour que les filles participent. Devant l’insistance de Colette, qui prend ça comme un grand jeu, elles acceptent à leur tour. Cependant, et comme vous vous en doutez, elles ont besoin de nouveaux vêtements flambant neufs. De ce fait, descendez dans les quartiers pauvres. Là, vous trouverez une vieille femme parlant d’une laine magique, d’un tissu soyeux, d’un textile mythique... qui permettrait de créer les tenues les plus réussies en un tour de main. Sheena se souvient alors d’une légende ninja qui parlait d’un fil si parfait que son possesseur s’était enfui dans la forêt de Gaorrachia après une crise de folie, de peur qu’on ne le lui vole. La dame, émerveillée par les connaissances de l’invocatrice, lui promet qu’elle coudrait des costumes somptueux si on lui rapportait la bobine de ce fil.


Votre prochaine destination est donc sans surprise la forêt de Gaorrachia, ou plus exactement un des deux sentiers qui n’en finissent plus - vous savez, ceux qui ne servent qu’à vous embrouiller dans ce labyrinthe de feuilles et de branches - Choisissez-en un et parcourez le trois fois dans le même sens. Lloyd va alors s’arrêter et se plaindre qu’il est épuisé. Génis va se moquer de lui comme à son habitude quand Colette va leur demander de se taire pour écouter un son, ou plutôt un murmure. Elle entend en fait, grâce à ses sens d’ange, une bribe de voix qui les somme de repartir. Raine entre alors en mode « archéologique » - avec la musique )) - et explique qu’un puissant sortilège protège l’accès à ce chemin et qu’il faut trouver le mot secret pour pénétrer la zone. Le groupe réfléchit intensément - sauf Lloyd XD - lorsque Sheena prononce quelques paroles inaudibles : le sentier se transforme et un coffre apparaît entre deux roches. C’est la bobine !
Retournez donc chez la vieille femme pour qu’elle vous confectionne vos vêtements. Cette dernière déclare que vous allez devoir attendre jusqu’au lendemain. La nuit s’écoulera chez Zélos. Dès que vous récupérez vos personnages, filez chercher vos vêtements, puis allez parler à Hilda au palais. La soirée commence ! Chacune des demoiselles passe tour à tour au centre de la salle sous le regard expert du jury, assis bien en face pour observer les moindres détails. Les membres choisis pour le vote sont d´ailleurs vêtus de la même manière : costume noir accompagné d´une cravate sur une chemise blanche.


Parmi toutes les beautés, Preséa dont les longs cheveux sont détachés porte un petit anneau doré à chaque oreille. Sa robe tombante couleur saumon est maintenue au niveau de la taille par un ruban ivoire de soie. Ce qui fait l´originalité de cette tenue est le nombre de broderie vers la fin de la matière, ainsi que la multitude de petits plis correctement organisés pour rappeler les pétales de la rose, cette fleur si féminine. Ses petits souliers de verre ont eux aussi une teinte rosée.
Raine, elle, porte une très fine parure bleutée de soie sans manche retenue au bas du ventre par une ceinture d´or, presque une chaîne, dont le cran de fermeture est un médaillon incrusté de pierres précieuses. Une rivière de diamant recouvre son cou ainsi qu´une partie de sa poitrine. A son oreille, une broche cuivrée de la forme d´un petit ange se fond dans ses cheveux argentées. Enfin, dans son dos, des bandelettes de tissu flottent et s´s'entremêlent par leur légèreté au gré du vent, laissant l´impression que des êtres invisibles - peut-être des fées - se sont laissés séduire et dirigent les terminaisons du vêtement avec grâce.
Sous un glamour petit béret opalin, Colette dévoile son charme innocent dans un veston de laine aux boutons ambrés dont les couleurs neige et ténèbres s´opposent et se partagent l´espace de l´habit en formant un dallage de quatre grands carreaux. Au dessous de celui-ci, son pantalon blanc enveloppe ses jambes et retombe sur des mignonnes petites chaussures noires. A chacun de ses bras, deux petits bracelets dorés s´entrecroisent, évoquant un peu ses chakrams d´ange.
Reste Sheena, dans un kimono vert émeraude étroit mais long et tombant, qui ne souhaite pas se montrer. Malgré la pénombre de l´angle, on peut tout de même la discerner. Quelques mèches sombres cachant deux perles brillantes encadrent son coquet visage bronzé tandis que le reste de sa chevelure est maintenu par une fine pince cuivrée. Au bas du corps, on observe qu´une jambe est dénudée, laissant apparaître un élégant chausson noir. Sur le tissu de l´autre, un dragon rouge s´enroule sur lui même et donne une impression de force.

Vers la fin du défilé, Colette n´apercevant pas son amie, la cherche du regard. Elle la retrouve juste avant la décision des juges et l´entraîne au centre de la pièce. Aussitôt, les juges sont charmés et éblouis, la timidité de la ninja la rendant encore plus gracieuse, et déclarent après un rapide temps de consultation qu´elle est la gagnante. A la fin de la soirée, chacun des personnages garde son costume et obtient donc un titre :

Zélos obtient : Grand Chanceux « Mais qu´elles sont belles! Mais qu´elles sont belllles! *ç* »
Regal obtient : Doux Juré « l´homme dont la sagesse permet de porter un jugement critique le plus objectif possible »
Preséa obtient : Bouton de Rose « Une maturité exceptionnelle dans un corps d´enfant, rappelant les symboles de la rose mais aussi de ses épines »
Raine obtient : Élégance volatile « Le charme à l´état pur semblant flotter au gré des vents »
Colette obtient : Neigeuse Innocence « La pureté de l´âme d´une enfant... Un rayon de soleil dans notre coeur... une ondée de bonheur »
Pour finir Sheena obtient : Passion Ardente « Braise éternelle de l´âme des battants. Elle représente la puissance et la perfection du corps mêlées. »

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Remerciement spéciale pour Nicolloyd, Tigrou et Starangel qui sont de précieux conseils et amis -ou plutôt, membre de la famille ^^- Merci du fond du coeur, vous m´avez vraiment sauvé la mise à plusieurs reprises ... Je pense sérieusement qu´on ne remercie jamais assez ceux qui nous aide ^^´

(Ps: Si vous vous demandez pourquoi la mamie peut composer des vêtements si luxueux alors qu´elle habite dans un quartier pauvre, dites vous que c´est la magie du fil... de ToS... Et surtout des fées )

[Page close, n´est ce pas Nico ^_^ Toi seul m´auras compris ^_^´]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schtroumpfissime.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Les antiques parchemins perdus des astuces mythiques Empty
MessageSujet: Re: Les antiques parchemins perdus des astuces mythiques   Les antiques parchemins perdus des astuces mythiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les antiques parchemins perdus des astuces mythiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le vieux parchemins : la survie du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Forumina † :: La ville :: Les parchemins oubliés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser