† Forumina †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Le parchemin oublié : à jamais

Aller en bas 
AuteurMessage
karehaANDdess
Bébé du forum
Bébé du forum



Nombre de messages : 2
Loisirs : Mangas(je les lis et je les fait) jeux vidéos, anime...
Date d'inscription : 13/04/2006

Le parchemin oublié : à jamais Empty
MessageSujet: Le parchemin oublié : à jamais   Le parchemin oublié : à jamais EmptyDim 16 Avr - 18:00

et voili voilou notre fic^^ on espère que ça vous plaira
avant tout, un pitite présentation : nous sommes deux! Dess, et Kareha. Cette ff a subi beaucoup de réécriture (Dess : c'est moi la relectrice... c'estmoi qui ai du me taper ses correction! Kareha * s'en va en sifflotant*
avant de commencer, un grand merci à ceux qui nous ont aidé à amélioré cette histoire, et particulièrement à tigrou14200, car sans elle, cette fic serait resté dans les topic oublié du forum, sans espoir de devenir meilleure. en tout cas, bonne lecture, et n'hésitez pas à nous laisser vous comentaires!



Tales of Symphonia
A jamais




Chapitre Premier :
Renouveau
_______________________

- Mais c’est pas vrai…
- Non, je suis vraiment désolée, vous ne venez pas souvent, et je vous insupporte ! Ex-cu-sez moi !! Supplia une jeune femme rousse, habillé en kimono jaune à fleurs.
- Faites la taire… s’exaspéra un humain au cheveux bruns
- Hm ? Enfin, vous ne réagissez pas, je vous ai pourtant montré comment faire… BIIP ! Un demi elfe aux cheveux bleus appuya son doigt dans le cou de la servante en kimono
- Waaah…

La rousse s’étala sur le sol, épuisée. Autour d’une table basse, le brun se désespérait devant l’attitude de ses colocataires, une jeune fille blonde riait aux éclats, et un demi elfe aux cheveux blancs était sidéré devant la prise de judo que venait de faire son congénère.

- Yuan, je vais regretter le bon vieux temps… soupira l’humain

Yuan le regarda d’un air incrédule en revenant s’asseoir sur un des coussins, en face du jeune homme.

- Celui où tu voulais nous tuer. Reprit-il en tapotant des doigts sur la table.
- Mais tu sais mon petit Lloyd, c’est-ce qui va arriver si tu me ramènes d’autre calamité comme Zélos. Fit Yuan, un sourire narquois se dessinant sur son visage
- C’est pas moi, y c’est ramené tout seul !! Protesta Lloyd
- Et alors, c’est ton ami, donc c’est toi le responsable !
- Et c’est qui l’abruti qui a ouvert cet endroit ?
- Lloyd, Yuan, calmez vous. Intervint Génis, les mains devant lui, hésitant entre apaiser les deux compères, ou bien prendre la fuite.

Lloyd se leva d’un bon, un pied sur la table tandis que le regard de Yuan lui lançait des éclairs. Colette souriait, pendant que Génis, ayant choisit de rester, essayait de calmer la situation. Cette joyeuse bande se trouvait dans un salon décoré à la mode de Mizuho : porte coulissante, estampes accrochées aux murs avec des katanas…

- Dis donc morveux, je trouve que je suis super gentil de te laisser vivre ici avec Colette, alors étale pas ta science ! S’énerva l’ancien membre du Cruxis
- C’est toi qui m’as demandé de me ramener ici ! Rétorqua Lloyd
- Ils sont toujours comme ça ? S’inquiéta le meilleur ami de ce dernier
- A peu près. Dit Colette sur un ton d’excuse
- Comment tu peux en rire ?
- Sans doute par habitude, et tu ne les trouves pas amusant ? demanda-t-elle, toujours
Souriante
- C’est tout toi ça Colette …
- Raah ça suffit ! Cria Yuan, tirant les deux jeunes de leur conversation. Je te jure que si j’avais pas fait cette stupide promesse, je t’aurais déjà tué, trucidé, égorgé etc. !!
- Bah vas-y qu’est-ce que t’attend !!?S’exclama Lloyd avec colère. Tout à coup, il redevint calme et questionna le demi elfe avec méfiance. Attend, de quelle promesse tu parles ? C’est bien la première fois que je t’entends parler de ça….
- De qui veux-tu que se soit triple buse !? S’exaspéra son interlocuteur en croisant les bras. Y’avait que cet imbécile de K…!!

Il cessa immédiatement de parler. Il avait fait une faute. Du moins l’expression soudainement contrarié et triste, ainsi que le regard fuyant de Lloyd lui indiqua.

- Je…

Avant même que Yuan est put finir, voir commencer sa phrase, le jeune garçon sortit de la pièce, laissant le demi-elfe la main tendu vers la porte, et une expression désolée sur le visage.

- Pas d’inquiétude, je m’en charge. Le rassura Colette en sortant rejoindre Lloyd

Une fois l’ancienne élue partie Yuan s’assit en face de Génis.

- Euh… Hésita ce dernier
- Oui ?
- A l’instant, tu allais prononcer son nom, c’est ça ?
- …haa. Soupira-t-il avec lassitude en enfouissant son visage dans ses mains. Je lui ai promis de veiller sur Lloyd.
- hm… c’est vrai…Cela va faire deux ans…
- Déjà ? J’ai l’impression que c’était hier…
- C’est vrai que le temps passe vite…

Génis prononça ces mots en regardant le plafond.

- N’empêche,…Reprit-il, un sourire moqueur sur les lèvres
- Quoi ? S’irrita Yuan en le regardant à travers ses doigts écartés.
- Lloyd a eu un effet déplorable sur toi !
- Eh oh !! Je ne te permets pas de dire ça !

Génis éclata de rire.
Une main s’agrippa à la table. C’était la servante qui tentait de se relever. Yuan la
Rassura :
-Je crois que ce n’est plus la peine de servir le thé, Ritsu.
-Ou…Oui, monsieur… fit-elle en se laissant retomber à terre.

Pendant ce temps, à l’extérieur, Lloyd, adossé à un mur, observait le soleil filtrer
Entre les feuilles d’un arbre. Il soupirait, comme la brise légère souffle dans les
Branches. Il portait un pantalon noir, et avait ajusté les fourreaux de ses épées
Par-dessus son long manteau blanc, de la même couleur que les bandages qui lui enserraient les poignets. Sur le bras droit, il avait une protection en métal dorée avec de nombreuses runes gravées dessus. Il ne pouvait s’empêcher de se demander comment il avait atterri dans cette maison de fou. Une image lui revint en mémoire, comme pour répondre à sa question. Il se revit, en pleurs dans les bras de Yuan, ce dernier lui proposant finalement d’emménager chez lui. Lloyd secoua violemment la tête. Non ! Il ne devait pas penser à ça ! Il ne voulait pas s’en souvenir...

- Je savais que tu serais là. Dit une voix familière, le tirant de ses mornes pensées.
- Waah !!

Colette venait de surgir devant lui, ses longs cheveux blonds tressés en deux longues nattes retombant négligemment sur ses épaules. Elle était habillée d’une simple tunique bleue à manches courtes, retenue à la taille par une ceinture dorée, et elle lui souriait d’un air bienveillant.

- Colette, je t’en supplie, arrête d’apparaître à l’improviste comme ça ! Se plaignit le jeune homme.
- Désolée.
- Ouais… fit-il, le regard perdu dans le vague, encore sous le choc des ses souvenirs.
- Lloyd, ça va aller, hein ? S’inquiéta-t-elle
- Ben…

Il leva les yeux, et remarqua qu’elle le regardait avec un magnifique sourire.

- Non, Colette tu sais bien que je peux pas te contredire quand tu fais cette tête la ! s’écria-t-il en rougissant.
Colette pouffa de rire.
- Bon, il faut que j’aille parler à Zélos à propos du fait qu’il veux pas me dire pourquoi il débarqué ici à l’improviste… soupira Lloyd en s’éloignant, les mains dans les poches.
Ce fut au tour de Colette de rougir, comme si elle cachait quelque chose.
- Euh…Attends-moi, je viens avec toi !

Ils se dirigèrent à l’avant de cette immense demeure, ressemblant plus à une pension qu’à une villa, traversant plusieurs allées en terre battue. Les pétales des cerisiers qui les bordaient recouvraient le sol, étouffant le bruit de leur pas. Soudain, Lloyd sentit un poids s’abattre sur lui.
- Lloyd mon pote !
- WAAH !!!

Yuan venait de se laisser tomber sur le dos du jeune homme, le faisant s’écrouler sous son poids.

- Ca va pas, non !!? Va-t-en, t’es lourd !! Rouspéta-t-il
- Oh, comme tu es méchant avec moi. Pleurnicha Yuan en s’agrippant à Colette. Oh Dieu, alors que je te considère comme un fils !
- Tu le fais exprès ou quoi ? S’exaspéra Lloyd
- Misère comment me faire accepter ? Continua Yuan, en prenant une pose désespérée.
- Yuan, vire de là poète à deux flouzs !!
- Non, écrivain, écrivain.

En effet, Yuan s’était depuis quelques temps reconvertit au métier de romancier. Personne n’avait compris d’où lui était venu l’envie, mais un beau jour, il avait décider de se lancer dans la littérature. Autant dire que Lloyd ne se gênait pas pour se moquer de l’ancien leader des Renégats.

- Fff… Soupira une voix derrière eux. C’est pas vrai, me serais-je trompé ? Dit un homme à la chevelure noire de jais et coiffé en bataille.
- Pardon, le questionna Colette, mais qui êtes-vous ?

Lloyd et Yuan arrêtèrent de se battre en entendant une voix étrangère répondre à la jeune fille.

- Je me nomme Shinnon.
- Ah…fit pensivement Colette
- Oui je sais jeune demoiselle, vous devez être abasourdie par ma beauté. Rétorqua le nouvel arrivant, un sourire séducteur sur le visage.
- Euh, non en fait je me disais juste que votre prénom était un peu bizarre…
« Colette, l’art de laisser un froid. Pensa Lloyd »
- Ha ha ha !! Passons, passons !! Dit le dénommer Shinnon, quelque peu déstabilisée par l’ancienne élue.
« Le pauvre il doit pas avoir l’habitude…Pensa Yuan »
- Sérieusement, je cherche une certaine Irving…Reprit-il en s’adressant à la blonde, Ce doit être vous.
Lloyd jeta un regard meurtrier au nouvel arrivant, et serra les poings.
- Lloyd, on se calme… zen, écoute tonton Yuan ! Fit le demi elfe en lui tapotant l’épaule
- Hm ? Que se passe-t-il demanda Shinnon en tournant la tête vers le « vrai » Irving.
- Andouille !! Lloyd Irving c’est moi ! Hurla-t-il, et aux dernières nouvelles je suis un homme !!
Revenir en haut Aller en bas
http://103386.aceboard.net/
karehaANDdess
Bébé du forum
Bébé du forum



Nombre de messages : 2
Loisirs : Mangas(je les lis et je les fait) jeux vidéos, anime...
Date d'inscription : 13/04/2006

Le parchemin oublié : à jamais Empty
MessageSujet: Re: Le parchemin oublié : à jamais   Le parchemin oublié : à jamais EmptyDim 16 Avr - 18:01

Shinnon, se ramassa une pierre en pleine figure. Il s’accroupit sur le sol en se frottant la tête.

- Aïeuh !! Non mais ça va c’est juste une erreur !! Chuis pas un criminel !! Se défendit-il alors que Lloyd ramassait un nouveau projectile.
- Passons, reprit l’intrus, tentant vainement de reprendre le contrôle de la situation. Enchanté monsieur Irving.
- Je t’en prie, rétorqua ce dernier, appelle moi Lloyd, monsieur Irving ça fait trop. En plus, ajouta-t-il avec mélancolie, ce n‘est plus mon nom…

Il y eut un léger silence, où on n’entendit que le souffle du vent dans les branches. L’intrus était habillé d’une étrange façon. Il portait un large pantalon noir, et une longue veste rouge, qui n’était attaché qu’en haut à gauche de son torse par une broche en forme de lys noir, de la même couleur que son col. Et un étrange tatouage ornait son front.

- D’accord, Lloyd. Dit Shinnon pour briser le silence. Dis-moi, on est ami maintenant, non ?
- Je n’en ai pas la prétention. Fit ce dernier avec froideur.
- Bon allez, on va discuter devant un bon thé ! Continua l’intrus sans tenir compte du regard assassin que lui jetait Lloyd
- Ben vas-y te gènes pas. Dit-il
Shinnon donna une grande tape dans le dos de Lloyd.
- Non, je plaisante !
- Encore heureux.
- Non, moi je suis plus pour un bon saké !! HA HA HA HA HA HA HA !!

Lloyd et Yuan étaient sidérés devant l’attitude du nouvel arrivant

« Hein, quoi, pourquoi est-ce que je ressens comme un orage dans l’air ? Paniqua intérieurement Colette. »

Quelques instants plus tard, ils se retrouvèrent autour de la même table qu’au début, une bouteille de saké presque vide devant Shinnon.

- Lloyd, on a besoin de toi, détenteur du pacte ! Dit-il
- Hein ?
- Ben oui, c’est bien toi qui as fait un pacte avec Origin, et qui peut utiliser l’épée
éternelle ? S’enquit le « parasite »
- Ouais, mais je vois pas en quoi vous avez besoin de moi…
- Ben, pour tout te dire je ne saurais pas t’expliquer, … Fit-il pensivement.
- Non mais c’est qui ce rigolo ? demanda Génis, le menton dans sa main, et en regardant le « rigolo » avec dédain.
- …c’est pour cela que tu vas venir avec moi pour rencontrer Katsu !reprit Shinnon
- Katsu ?
- Oui, Katsumi.
- ? ……………………………………?..........................................................?
- Vu ta tête, je te sens perdu. Dit-il à l’adresse de Lloyd

Yuan s’écarta de Lloyd, qui commençait à bouillonner.

- Récapitulation, commença-t-il, la voix tremblante de colère, un inconnu débarque et me prend pour une fille. Il s’invite et vide une bouteille de Saké de Yuan. Et il me dit qu’on a besoin de moi.Pour finir il me dit d’aller avec lui rendre visite à une certaine Katsumi…
MAIS NON, JE DEVRAIS TROUVER CA TOUT A FAIT NORMALE !!?
- Vu comme ça, répondit Shinnon en sirotant son saké et en regardant en l’air
- Raah aha hah hah ha…Suffoqua le jeune home, reprenant son soufflé après cette crise de colère.
- Lloyd calme toi, voyons. Tenta de le résonner Yuan.
- Tu me rappelle vraiment quelqu’un petit, s’amusa Shinnon, même si lui est moins colérique.
- Hein ?
- Allons, ne te fais pas prier, tu as plus à gagner qu’à perdre.
- ?
- Tu ne seras pas déçu du déplacement. Observa Shinnon avec un sourire en coin.
- De quoi est-ce que…? Commença Lloyd
- SALUT LA COMPAGNIE !!

Le jeune épéiste se retourna en tremblant et vit sur le seuil de la porte Raine et Préséa.

- V-Vous ? S’étonna-t-il
- Lloyd, se n’est pas une façon de s’adresser à son professeur. N’est-ce pas petit frère ^^ !!
- Raine… soupira ce dernier
- Oh Préséa, Raine qu’elle bonne et heureuse surprise ! S’exclama Yuan

Tout en se levant vers les deux filles, il lâcha un papier devant Lloyd…

« Si ma maison explose je te tue !! »

Plusieurs gouttes de sueurs perlèrent sur le pauvre garçon ; en effet, son professeur était connu pour ses expériences… Explosives !! C’est alors que deux nouveaux arrivants entrèrent.

- Lloyd mon pote !!
- Pas toi…fit ce dernier, tu ne pouvais pas rester dans ta chambre ?
- C’est pas très gentil ça ! Pleurnicha Zélos, Il fallait bien que j’aille accueillir dignement ta surprise !
- Ma surprise ?

Colette sourit et expliqua en déposant un baiser sur le front de son ami :
-Ben oui ! Comme tu avais l’air déprimé de ne pas revoir les autres, je les ai tous invité à venir ici !
- Tiens, mais qui c’est cet homme bizarre ? demanda Préséa
- Justement c’est en parti ce que je me demandais quand vous avez débarqué, à mon plus grand désespoir… Soupira Lloyd
- Oh, c’est pas sympa ! s’exclama Zélos, la larme à l’œil.
- Rien à faire. Rétorqua le jeune épéiste
- Bon on est tous là ? Questionna Raine
- Nan, il manque Régal. Répondit Zélos, daignant enfin se décrocher du cou de son ami
- Et Sheena ? Fit Lloyd
- Ben Sheena elle est là ! dit Génis
- Ah bon ?

A son tour, la jeune ninja entra dans la pièce, ce qui fit réagir Shinnon.

- Bonjour demoiselle. Dit-il d’un air séducteur
- Depuis quand il est à côté d’elle ??S’étonna Préséa de voir les réflexes de cet inconnu
- Permettez moi de vous offrir ces quelques fleurs, mais elle sont à l’image de votre beauté, et je ne peux m’empêcher de vous les offrir.
Il lui tendait simplement les fleurs qu’il avait piquées dans le vase qui était posé sur la table…
Zelos tremblait de fureur.

- Dis donc toi… Éloigne toi de ma femme illico !! Hurla-t-il
- Sa…
- …Femme…
- …?

Grosse goutte sur le visage de Sheena, qui en perdit son calme.

- Dégage de là idiot !

Le pauvre Shinnon se retrouva avec quelques jûfûs sur la figure.

- Zélos, on estime avoir le droit à une petite explication. Demanda le professeur, très calme comparé à ses compagnons
- Et bien, Sheena et moi on est marié ! Ha, ha, ha, ha, ha !!
- On parle de la même Sheena ? Rétorqua Génis
- C’est si étonnant ? Soupira cette dernière en s’asseyant, Je ne suis donc pas la seule à trouver cela étrange ?
- Dis donc pourquoi tu t’es mariée si tu réagis comme ça ? Demanda Colette
-pour les raisons qui poussent une personne à agir ainsi… soupira Sheena, le menton dans sa main, et fixant Zélos d’un air las.
- Woh… Et ben… T’as du courage. Ricana Lloyd
- Excusez-moi… Dit une voix bien connue
- ?
- Je peux m’introduire dans le groupe ?
- Regal !!
- Regal je t’en prie, oh toi seule personne sensée, aide moi !! Le supplia Yuan en se raccrochant au bras du directeur de Lézaréno.


Quelques minutes passèrent, pendant lesquels le groupe se retrouva. Sheena expliquait qu’elle n’avait pu les inviter car c’était une cérémonie secrète dans la plus pure tradition de Mizuho, et toutes les filles lui posaient des questions du genre « et qu’est-ce que ça fait ? », « te sens-tu différente ? », etc. dans toute cette joyeuse bande, une seule personne restait en retrait. Lloyd était assit à un coin de la table, le menton posé sur dos de ses mains, et le regard triste. Zélos s’aperçut alors de la mine triste de son ami.

- Ca ne va pas ? S‘inquiéta-t-il en posant une main sur l’épaule de son camarade.
- Si, il faut bien… soupira ce dernier en fermant les yeux.
- On me la fait pas à moi ! Rétorqua l’ancien élu de Téssé’h’alla en lui passant un bras autour des épaules.
- …et bien, je trouve notre réunion fort heureuse, mais…il…
- …manque quelqu’un ?
- Ouais…

En observateur, bien qu’un peu exclu depuis qu’ils avaient tous débarqué, Shinnon sourit à l’entente de ces mots… Ce serait plus facile que prévu de convaincre cette tête de mule de se joindre à eux.

- Je sais…Reprit Zélos avec gravité. Il t’aura vraiment bouleversé.
- … J’aurais tellement voulu qu’il ne parte pas… fit-il douloureusement en se remémorant dans son esprit toutes les choses qu’il aurait du faire pour que son père ne le quitte pas.
- Je te remercie de m’en avoir parlé. Bon je t‘ai un peu forcé, mais ça compte pas ! Il rajouta en resserrant son étreinte, et je m’excuse de ne rien pouvoir faire pour t’aider.
- Non, Zélos, c’est moi qui te remercie. Lui dit Lloyd en posant sa main sur l’épaule du rouquin.
- Mais je n’ai rien fait pour ! S’étonna ce dernier
- Si, être mon ami c’est déjà un soutiens. Fit Lloyd en souriant
- Oh arrête, tu vas me faire rougir !!

Lloyd ria de bon cœur.
Les amis discutèrent un moment, quand…

- Hahem ! Toussota Shinnon
- Zut, moi qui avait réussi à t’oublier… Soupira Lloyd en se tournant vers lui.
- Alors on y va ? Demanda joyeusement le parasite en se levant, un grand sourire aux lèvres.
- Attend deux secondes… Réfléchit Lloyd, les pieds sur la table, et un doigt sous le menton. NAAN !
- Mais pourquoi ? Pleurnicha Shinnon en s’agrippant à la manche du jeune épéiste.
- Casse toi parasite ! Rétorqua l’épéiste en le forçant à le lâcher.
- Pourtant, expliqua Shinnon Redevenant sérieux, Je t’ai dit que tu n’allais pas être déçu. Voir même très heureux avec ce que j’ai entendu.
- Mais de quoi tu parles à la fin !? S’énerva Lloyd

Tous se retournèrent vers l’épéiste éternel qui venait de taper du poing sur la table. Shinnon soupira et prit un air désolé.

- Bon tant pis, après tout on m’a juste demandé de te ramener, maintenant on m’a pas préciser de grès ou de force…

Une lumière apparut, et Lloyd commença à disparaître comme Shinnon.

- Mais qu’est-ce que…?! S’étonna ce dernier
- Lloyd ! Cria Colette

Il disparut pour de bon, mais Colette s’accrocha à lui avant que la lumière aveugle tout le monde. Quand ils purent enfin rouvrir les yeux, Lloyd, Colette et Shinnon avaient disparu.

A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
http://103386.aceboard.net/
 
Le parchemin oublié : à jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Forumina † :: La ville :: Les parchemins oubliés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser