† Forumina †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Petits Textes De Votre Chère Admin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Audra Sage
Most annoying show you've ever seen
Most annoying show you've ever seen
Audra Sage


Féminin Nombre de messages : 772
Age : 31
Citation préférée : Eh, toi la fée ! Va voir chez Zelda si j'y suis !
Loisirs : Mais quesque t'as besoin de savoir mes loisirs, hein ?!
Date d'inscription : 25/09/2005

Petits Textes De Votre Chère Admin Empty
MessageSujet: Petits Textes De Votre Chère Admin   Petits Textes De Votre Chère Admin EmptyJeu 29 Juin - 12:37

Voilà Des petits textes que je fais le soir avant de dormir et que parfois je termine à moitié endormis d'ailleur. Mais bon. La longueur n'est pas vraiment très importante mais bon...En voilà deux pour l'instant.



Une petite maison, lieu du commencement. Des murs en bois, des fenêtres aux volets clos, un toit délabré… Des cris, des hurlements, des pleurs.
Dans une petite chambre, à peine éclairée par une faible lampe, se trouvait une petite fille. Une enfant aux longs cheveux noirs. Elle ne portait qu'une fine chemise de nuit grise. Assise sur son lit, la tête entre ses genoux, elle pleurait. À l'étage inférieur, deux adultes se disputaient, hurlaient. Sûrement, les parents de l'enfant. Celle-ci ne savait même plus pourquoi ses parents criaient. Ils se disputaient depuis trop longtemps pour que la petite en retienne la raison. La fille essuya ses larmes et s'approcha de la fenêtre. Elle ouvrit les volets pour laisser entrer les faibles rayons de la lune et s'agenouilla juste dans le carré de lumière au sol.
- Ô, grand monsieur du ciel, papa et maman hurlent encore.
Elle joignit ses mains et regarda la lune.
- Je ferais tout pour qu'ils arrêtent et s'aiment comme avant. S'il te plait, grand monsieur, fais ça pour la petite Mégane qui récitent toujours ses prières, qui est toujours sage et qui va au lit tout les soirs, toute seule.
La foudre se mit à tomber non loin de là. Les volets se mirent à claquer et le vent s'engouffra dans la chambre.
La porte de la chambre s'ouvrit violemment. Une jeune femme aux cheveux châtains assez longs et aux yeux bleus foncés entra. Son regard était sévère.
- Mégane, ferme moi cette fenêtre !
- Mais maman…
- Ferme la fenêtre !
La petite fille s'exécuta. La jeune femme radoucit son regard. Elle s'approcha de l'enfant et la prit dans ses bras puis elle posa la petite dans son lit et la couvra.
- Maman…
- Oui ?
- Pourquoi papa et toi vous criez ?
- On parle, c'est tout.
La jeune femme fit une bise sur le front de l'enfant et ressortit de la chambre. Quelques instants plus tard, les cris recommencèrent.
L'enfant essaya de dormir. Lorsqu'elle réussit enfin, un grand bruit retentit… Un coup de feu…
Plus de bruit, plus de pleurs, plus de cris. La porte d'en bas claqua. Mais Mégane ne bougea pas, elle s'enfuit dans ses couvertures, savant, désormais, que sa prière ne s'exaucerait jamais…

__________________________________________________________________________________________________________________________________________

Une jeune femme et une petite enfant se promenaient en ville. La femme avait de longs cheveux noirs qui lui atteignaient le bas du dos et de petites lunettes rondes, posées sur le bout de son nez. La petite avait des cheveux blonds et courts, sa petite frimousse souriait sans arrêt.
- Alors petite sœur, que fait-on maintenant ? demanda la plus grande.
- Magasin de jouets ! Dis oui, dis oui, dis oui ! insista l'enfant.
- D'accord… Mais d'abord on va aller se prendre une glace.
- Elle s'approchèrent d'une petite ruelle, il y avait beaucoup de monde. Mais elles trouvèrent quand même une place chez le marchand. La jeune femme installa l'enfant sur une chaise et partit chercher deux glaces. Elle revint, un peu plus tard, deux cornets à la main.
- Tiens, Magali, fraise pour toi.
- Merci, grande sœur.
La petit lécha son dessert comme si sa vie en dépendait.
- Eh, ne t'étouffe pas, hein ?
- D'accord.
Plus tard, elle continuèrent leur chemin.
Elles marchaient l'une à côté de l'autre. Le magasin était juste sur le trottoir d'en face. Le feu pour les piétons était vert, la jeune femme regarda des deux côtés et commença à traversé la rue. Sa petite sœur la suivait.
Un coup de klaxon retentit. Magali entendit sa sœur crier son nom et la pousser. Tout se passa très vite… Une voiture arriva. La jeune femme heurta le capot, le pare-brise, roula sur le haut de la voiture et retomba derrière le coffre.
L'engin avait filé, la femme gisait au sol. Magali se releva, essaya de retrouver ses esprit et courut vers sa sœur.
- Grande sœur ! Grande sœur !
Elle vit le sang sur la tête de sa sœur, celle-ci ne bougeait plus. Magali regarda de tout les côtés, la rue était déserte !
- Grande sœur, je vais trouver quelqu'un !
La petite parcourut les environs, criant pour demander de l'aide. Personne, absolument personne ne répondait.
L'enfant bougea un peu le corps de la jeune femme.
- Grande sœur, répond moi ! Me laisse pas…
Magali colla sa tête contre le ventre de sa sœur et pleura.
- J'ai encore besoin de toi. Je t'aime, grande sœur.
Elle se rendit à l'évidence.
- Tu n'as tenue ma main qu'un instant mais tu n'as jamais lâché mon cœur…
Petit à petit, la foule revint, elle commença à encercler les deux sœur. Mais l'enfant s'en fichait, ils venaient tous trop tard ! Maintenant sa sœur était morte, laissant un vide énorme dans le cœur de Magali.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternity27.skyblog.com
NicoLloyd
Ami
Ami
NicoLloyd


Masculin Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 10/12/2005

Petits Textes De Votre Chère Admin Empty
MessageSujet: Re: Petits Textes De Votre Chère Admin   Petits Textes De Votre Chère Admin EmptyVen 7 Juil - 12:28

La première est triste. Je pense que le père a tué la mère, sinon elle serait revenue voir sa fille. Bien décrit, tragique. Jolie phrase de fin.

Je n'aime pas la deuxième car c'est mon pire cauchemard. J'ai toujours peur d'écraser un enfant quand je conduis. Mais elle est bien décrite pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petits Textes De Votre Chère Admin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Receuil textes saint seiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Forumina † :: La ville :: Les parchemins oubliés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser